Notre maison bois avec Natilia Cholet (49)

Une maison à ossature Bois faite par le constructeur Natilia Cholet (49), maison basse consommation tout à fait écologique avec une empreinte carbone quasi-nulle. Propriétaires Marijo et Jean Lépine
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - démarches

Fil des billets Fil des commentaires

Les différentes démarches pour la construction

, 09:01

1* Dans un premier temps nous avons été à la banque pour savoir ce que nous pouvions envisager.
2* Nous avons ensuite repéré un terrain sur le lotissement de la Dube (le lot N° 8 de 428 m²) que nous avons réservé en mairie.
lotnumero8.JPG
3* Puis nous avons reçu les constructeurs de la région (Alliance, phénix, Natilia etc) pour pouvoir se faire une idée. Nous leur avons mis le budget en main en leur expliquant que l'on désirait un plein-pieds de trois chambres avec garage et pièces de vie de 45 m² pour notre table de billard de 1.20 m sur 2.10 m.
4* Chacun des différents constructeurs nous a fait une proposition en restant dans la marge budgétaire imposée et nous avons choisi les Maisons à ossature bois avec Natilia Cholet.
5* Il a fallu ensuite aller chez Natilia Cholet pour définir et signer le projet de construction avec les choix importants des extérieurs pour le permis de construire. Nous avons pris une façade Blanc de la Mer. Ce projet nous est envoyé en recommandé et nous avons dix jours pour le refuser.
6* Ensuite nous avons signé la promesse de vente du terrain à la mairie de Beaupréau. C'est là qu'on nous a expliqué que la couleur des tuiles devait être rouge. Nous avons du ajouter un avenant au projet pour des tuiles rouge de Sienne
tuiles-rouges-siennes.jpg
7* Nous avons alors signé la demande de permis de construire directement chez Natilia Cholet.
8* Cette dernière est déposée en mairie et le récépissé est envoyé à la banque
9* Nous pouvons alors signer à la banque de façon définitive.